Briser l'isolement du Chef d'Entreprise

Décembre 2018

1° L’isolement des chefs d’entreprise français.

 

La BPI (Banque Publique d’Investissement), a rendu publique fin 2016 une étude qu’elle a fait réaliser sur l’isolement des chefs d’entreprise français.

Alors qu’un grand nombre d’entrepreneurs exercent leur métier seuls, le risque pour eux de s’isoler est grand. C’est la raison pour laquelle ils sont « A la recherche d’un entourage social et professionnel » * selon la formule utilisée justement dans un article publié par INCENTY, plateforme d’hébergement d’activité de services en bureaux dans la région parisienne.

Pour en savoir plus :

Bpifrance

Intensity

2° Centre d’affaires, la solution !

 

En région Bourgogne Franche-Comté, c’est tout le sens du Centre d’Affaires ADRG au 20 rue du Chasnot à Besançon, créé il y a maintenant plus de 30 ans par Dominique ROY, c’était en 1985.

Accueillir sous un même toit des créateurs d’entreprises qui exerceront en espace fermé ou ouvert leurs activités, en contact permanent avec d’autres créateurs et dans des activités variées.

Échanges d’expériences, résolutions de problèmes, partages d’informations, carnets d’adresses, sont autant d’atouts résultant de cette proximité.

Des nouveautés dans ce Centre Unique où règne un esprit familial de créateurs d’entreprises : De belles surprises pour encore plus de convivialité en 2019 … (à suivre donc !).