ENTREPRENDRE EN TOUTE LIBERTE ET EN TOUTE SECURITE

NOVEMbre 2019

 

1° Le régime d’auto-entrepreneur, aujourd’hui micro-entreprise.

 

La création d’entreprise est une belle aventure professionnelle et personnelle… mais qui n’est pas sans risque. Quitter un emploi salarié pour entreprendre à son propre compte, c’est abandonner une sécurité (qui devient toute relative) pour une certaine part d’inconnu. Mais faire le pas progressivement c’est possible, en cumulant un régime salarié et une inscription au Registre du Commerce grâce au régime d’auto-entrepreneur, aujourd’hui micro-entreprise.

 Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires :

https://www.auto-entrepreneur.fr/statut-auto-entrepreneur/avantages/index.html

 

Le siège de votre Micro-Entreprise

 

Vous souhaitez limiter vos charges c’est possible. Il vous faudra néanmoins un lieu de rattachement juridique de votre entreprise ; ce peut-être à votre domicile mais sous certaines conditions. Une autre solution : la Domiciliation dans une société de Domiciliation ; à BESANÇON la société ADRG vous offre dans ses services TOUTE MA BOÎTE cette possibilité pour un coût minime. Une adresse dans notre Centre d’Affaires ajoutera à votre crédibilité envers vos clients et fournisseurs et vous garantira une certaine étanchéité entre votre vie personnelle et professionnelle.

 Pour en savoir plus : 

https://www.auto-entrepreneur.fr/statut-auto-entrepreneur/domiciliation.html

Entreprendre librement et en toute sécurité, c’est possible ! 

Lien relatif à cet article :

https://www.steelcase.com/eu-en/research/articles/topics/coworking/provocateurs-in-provence 

<  Crédit photo Steelcase.com

;

Si vous avez fait le choix de travailler chez vous et pour autant ne pas rester isolé, échanger avec d’autres créateurs entrepreneurs plus aguerris est possible ! Vous pourrez dans le Centre d’Affaires rue du Chasnot à Besançon, occuper ponctuellement un bureau ou simple espace de travail dans l’esprit coworking en compagnie d’autres entrepreneurs.